Comment vois-tu cette saison 2021-2022?
Pour l’instant on est à la mi-saison on a fait un bon premier tour, satisfaisant. Maintenant on a montré qu’on pouvait avoir l’ambition de faire quelque chose pour le deuxième tour et accrocher les finales. Et pourquoi pas ensuite viser la promotion. Dans cette optique, on s’est attelé depuis la reprise à bien préparer les joueurs autant physiquement que mentalement pour commencer le deuxième tour comme on a fini le premier. (cf. 2 victoires contre Lancy et La Sarraz)
Comment s’est passé votre stage en Turquie ?
Ça s’est super bien passé. Il y avait de bonnes conditions, de bons terrains car ici on s’entraîne sur le synthétique. Là-bas on a pu le faire sur l’herbe. De plus, les températures sont bonnes à cette saison. L’objectif était de travailler différemment qu’ici. On a pu doubler voire tripler les séances. Au niveau foot on a pu perfectionner certains points tactiques, notamment sur certaines phases de jeu comme les coups de pied arrêtés et on a pu individualiser le travail de certains postes grâce à l’entier du staff qui était présent.
Quelles sont les forces et les faiblesses de cette équipe ?
Au niveau des forces, on a créé un bon groupe, humainement, je parle des valeurs d’homme, un groupe qui partage ensemble, qui s’écoute, se respecte et qui travaille beaucoup ensemble. Pour les faiblesses, je dirais qu’on a une petite faiblesse sur la gestion des émotions des fois durant les matchs. On doit travailler là-dessus.
Quels sont les changements dans l’effectif ?
On a un gardien qui est arrivé (Esteban Gonzalez Mir), également un attaquant qui était là au premier tour mais qui se remettait en forme et qui est opérationnel pour le 2ème tour (Holifryde Nsiala ), Nosa Howrad, joueur de couloir qui revient au club. Et on a fait monter un jeune joueur de la deuxième équipe qui est très intéressant et qui va nous apporter (Ousseynou Sene). Sinon, globalement, le groupe n’a pas tellement changé.
Quelles équipes risquent de vous poser problème?
Toutes, c’est-à-dire qu’il faut respecter tous les adversaires. On a vu qu’on a pu gagner un match contre Echallens Région qui a fini le 1er tour à la deuxième place et, à l’inverse, on a pu faire des contres performance contre des équipes moins bien classées. Ce n’est pas l’histoire d’avoir peur d’une équipe mais par contre il faut tous les respecter pour être très bons face à chaque adversaire.
C’est justement à Echallens que vous allez débuter le 2ème tour. Comment appréhendez-vous ce 1er match?
On va l’aborder très sérieusement. On prépare bien le match, on en a évidemment parlé avec l’équipe. Après, c’est un match parmi tant d’autres. Donc on va essayer de gagner celui-ci mais aussi les autres derrière. On l’appréhende pas particulièrement mais de manière très concentrée.